L’avenir et la prestation de soins – Barbara

 

Barbara s'inquiétait du développement de la démence de sa mère. Lorsque cette dernière est décédée soudainement, elle a réalisé l'énergie qu'elle avait perdue à s'inquiéter.

Transcription

Les parties que j’ai trouvées les plus difficiles à négocier étaient des choses comme cette inquiétude constante dans mon cerveau, dont j’ignorais l’existence. C’était simplement là et cela me dévorait constamment et m’empêchait de dormir, et tous les « si ». C’était simplement comme une couche de gélatine rouge qui travaillait en-dedans et qui interrompait les choses que je voulais faire, et qui ne faisait qu’ajouter à mon inquiétude.

La peur qui y était associée, parce qu’elle était la seule parente qui me restait à ce moment-là. Mais elle a eu une infection de la vessie qui s’est transformée en pneumonie, et en dix jours elle est décédée. Donc tout le temps que j’ai passé « Ah mon Dieu, qu’est-ce que je vais faire quand elle ne me reconnaîtra plus? Comment vais-je faire pour la déménager de chez elle vers une résidence de soins. » Toutes ces choses et toutes ces heures que j’ai passées à m’inquiéter et à m’agiter, et où cette petite couche dans mon cerveau qui était toujours consciente que c’était des décisions que je devrais prendre, ont fini par être complètement une perte de temps et d’énergie parce que sa vie s’est terminée comme elle l’aurait voulu.


Plus de:

Plus de contenu